Comment bien gonfler les pneus de son vélo ?

Commençons par les bases de la mesure de la pression des pneus afin de déterminer le PSI correct pour votre vélo. La pression idéale pour les pneus de votre vélo se situe probablement au milieu de la plage pour laquelle ils sont conçus, par exemple 30 psi pour un pneu de montagne est un bon point de départ. Pour les vélos dont les pneus sont étroits, comme les vélos de route, la pression correcte est de 80 à 130 psi, mais les pneus plus larges nécessitent une pression d’air plus faible : 25 à 35 psi pour les pneus de VTT et 40 à 70 psi pour les pneus d’hybrides. vélos. La règle générale en matière de pression d’air pour les pneus de vélo est que plus les pneus sont serrés, plus la pression d’air requise est élevée.
Si vos pneus s’affaissent, ils ont probablement besoin d’une pression plus élevée et vous devrez leur donner de l’air. En supposant que vos pneus sont de type 700c, comme sur la plupart des vélos hybrides, vous pouvez les comprimer. Si vous roulez sur des routes pavées avec des pneus hybrides 700c, vous pouvez utiliser la pression maximale. Si votre vélo hybride a des pneus plus larges, ressemblant davantage à des pneus de VTT, il est préférable de les utiliser à basse pression.

Si votre VTT est équipé de pneus d’enduro de 2,5 pouces, vous pourrez rouler à près de 20 psi. La plage de pression des pneus la plus typique pour les fat bikes commence autour de 20 psi, mais peut aller jusqu’à 12 ou 13 psi pour ceux qui sont habitués à rouler sur des personnes très mouillées dans des conditions glissantes. Pour les pneus de fat bike, la plage de pression maximale recommandée est de 20 à 25 psi pour un usage urbain. La plupart des pneus de fat bike ont une pression d’air maximale d’environ 50 ou 60 psi, ce qui signifie qu’une pression supérieure à cette valeur n’est pas vraiment nécessaire et peut être nuisible au pneu lui-même.
Si le fabricant recommande une pression de 40 à 90 psi pour votre vélo hybride, c’est un bon point de départ, mais c’est assez variable. Le fabricant recommande une pression de 40 à 90 psi pour les pneus de votre vélo hybride.
Si le cadre de votre vélo est fabriqué dans un matériau durable, si vous êtes un cycliste lourd ou si vous transportez une charge importante, il est préférable de choisir la pression maximale recommandée pour la largeur de vos pneus, ou au moins la pression maximale moins un bar ou 15 psi pour tenir compte du mauvais temps. Si vos pneus n’affichent pas encore la pression idéale, vous pouvez la trouver en comparant simplement votre vélo à des plages typiques.
Si vous constatez que l’élasticité dépasse un millimètre avec la pression sur le pneu, vous aurez besoin de plus d’air, et si vos pneus sont durs comme la pierre, vous devrez réduire la pression en psi. Si les pneus sont durs comme la pierre et ne s’affaissent pas, vous devez purger un peu d’air. Si vous constatez que les pneus dépassent d’un millimètre ou deux de chaque côté, vous devez ajouter de l’air.
Si vous constatez que vos pneus de montagne dépassent, vous devez augmenter la pression des pneus. Il est possible d’ajouter de la pression au pneu de 1/2 psi si nécessaire, et même par incréments de 1/4 psi. Si vous utilisez des pneus à chambre à air de 2,35″ à 2,4″, la pression doit être de 29 psi.
Pour des pneus plus grands, comme ceux de 3 pouces ou plus, la pression augmente. Pour les pneus tubeless de la même taille, la pression doit être légèrement inférieure, à seulement 26 psi. Si vous roulez à plus de 35 psi et que vos pneus sont toujours compressibles et bougent trop, essayez un autre pneu plus solide avec un TPI inférieur. Avec une pression basse, vous constaterez que la moto est plus contrôlée (sauf si la pression des pneus est trop basse) et que la conduite générale peut être plus confortable.

Pour les motards qui doivent patauger dans la boue à chaque sortie, si les conditions de boue ralentissent la vitesse de la piste, vous devez baisser la pression de vos pneus à 10 psi dans le pneu avant ou plus bas dans le pneu arrière. Si la terre est si collante et boueuse que vous avez pratiquement du mal à tenir l’avant de la moto, il est bon d’ajouter immédiatement de la pression d’air pour aider le pneu à se détacher rapidement.
Il est important d’avoir les bons pneus sur votre vélo pour obtenir de bonnes performances et une conduite confortable, mais vous pouvez finir par saboter votre expérience cycliste si la pression des pneus est incorrecte. Il est important d’optimiser la pression des pneus en fonction du type de vélo, de l’endroit où vous roulez et de la manière dont vous roulez pour tirer le meilleur parti de votre vélo. Une pression correcte des pneus contribue grandement à améliorer la maniabilité et le confort du vélo, ce qui vaut bien l’investissement dans un compresseur d’air prêt à gonfler rapidement un pneu avant de rouler. Un réglage correct de la pression d’air peut contribuer à une meilleure traction en course et à la longévité des pneus en évitant une usure inutile due à des niveaux de gonflage incorrects.
Vos pneus sont la seule chose qui vous sépare du sol, il est donc toujours préférable de s’assurer qu’ils sont correctement gonflés en fonction de votre situation de conduite actuelle et de vos préférences. Avant de pédaler, vous devez toujours vérifier vos pneus PSI et, si nécessaire, les gonfler avec une pompe à vélo au sol ou une pompe portable. Un moyen facile de trouver le meilleur PSI pour vos pneus est de les gonfler à la pression maximale recommandée, puis de prendre la route.
Une fois que vous avez déterminé la pression recommandée pour que vos pneus fonctionnent, vous devez connaître la surface sur laquelle vous pédalez, votre style de conduite et la météo. C’est pour cette raison que si vous ne voulez pas faire le calcul pour déterminer exactement la quantité d’air que vous devez pomper dans vos pneus de VTT pour obtenir le psi parfait après un changement de température, je vous recommanderais de toujours gonfler vos pneus dans le même chemin d’environnement que celui où vous irez. Par exemple, si vous réglez la pression de l’air conditionné à 74 degrés, que vous mettez le vélo sur la voiture et que vous roulez sur un chemin où il fait 80-90 degrés, le pneu pourrait se retrouver quelques psi plus haut que prévu, simplement à cause du changement de température de l’air.
En général, les pneus de route peuvent supporter des pressions allant de 80 à 140 psi. Pour un pneu de 29 pouces, la plage critique est probablement de 18 à 28 psi, en fonction de votre poids, de vos compétences et du terrain. Pour les pneus Plus, cette plage est de 11 à 15 psi, et pour les pneus Fat (4 pouces et plus), la valeur optimale peut être de 6 à 10.
Comme la charge globale, le type de vélo et le terrain peuvent affecter la charge globale des pneus, vous devez maintenir la pression des pneus selon les besoins. Lorsqu’il est effectué correctement, ce simple test de pression des pneus devrait fournir à tout cycliste un excellent ensemble de pressions de pneus avant et arrière de vélo de montagne qui peut être utilisé dans presque toutes les situations.

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