cyclosportfr

14 février 2021

Aucun commentaire

Accueil Les vélos Vélo Femme

Pourquoi choisir un vélo de ville Pelago Capri ?

Pourquoi choisir un vélo de ville Pelago Capri ?

Le Capri est un vélo vintage Archétype en bristol et en brooklyn, pour assurer des déplacements courts et tout confort en ville. Pour un vélo en acier, celui-ci est le plus léger parmi les modèles de vélo de ville au style classique. Il pèse 12.3 kg et présente des finitions très élevées du même niveau que les modèles en acier chromoly 4130. 

À propos de Pelago

Pelago est une référence des bicyclettes urbaines, ses créations sont destinées aux besoins des particuliers pour des déplacements quotidiens et les déplacements alternatifs. L’idée de Pelago s’est développée au cours de plusieurs années dans la ville d’Helsinki. L’objectif de la société est de créer des vélos pouvant encore rouler en 2050. L’une des raisons pour laquelle les vélos Pelago sont réalisés avec la plus grande attention des détails. La société a contribué dans l’univers du cyclisme urbain pour produire à la fois des vélos esthétiques, fonctionnels et robustes. 

Un vélo de ville en acier au look néo-rétro

Le Capri est particulièrement apprécié pour son cadre unisexe et sa simplicité. Il présente des lignes épurées et des tubes ronds remarquablement fins. Cette bicyclette urbaine de style contemporain, présente un cadre en alliage d’acier de qualité supérieure sans fioritures. Ici, le modèle est réalisé dans une version minimaliste avec une béquille et des garde-boues. Si vous préférez installer un porte-bagage avant ou arrière, vous pouvez prévoir des points de montage sur le cadre et la fourche. Des accessoires Pelago sont disponibles sur les magasins distributeurs tels que les racks, les paniers avant, les protège-chaînes … Avec son cadre à enjambement bas, ce vélo classique pour adulte peut être adapté à tous les cyclistes. Vous trouverez une position bien redressée lorsque vous êtes en selle.

 

Un vélo de ville vintage pour les déplacements urbains

Agile et assez souple, le vélo Pelago Capri est agréable à rouler. Il est bien équipé pour éviter tout souci de réglage et de maintenance. Pour garantir un confort incomparable, ce modèle embarque une selle Brooks B17S faite de cuir souple et amorti. Pour une conduite sécurisée, il est équipé de freins fiables au niveau des jantes. Quant au cintre Pelago Commuter, il est légèrement recourbé pour procurer une agréable prise en main. Sachez que le vélo vintage Capri intègre une transmission Shimano Nexus3, nécessitant aucun entretien. 

La gamme Pelago est un vélo de ville classique, le standard de la mobilité urbaine. Elle vous fera oublier la technologie moderne et garder juste le plaisir de rouler. Ce type de moyen de déplacement est pratique pour l’usage en ville et pour les loisirs. Il vous accompagnera en toute saison, pour vos déplacements réguliers. 

Un assemblage simple et rapide

Le vélo Pelago Capri est livré dans un carton protégé. Ce modèle est déjà assemblé à 80% à l’entrepôt, dont le reste est à monter. Le montage est assez facile ; il suffit d’installer la tige de selle et la selle à leur place correspondante sur le cadre. Le prochain composant à monter est la roue avant et les pédales. Pensez à mettre la roue avant dans la fourche et à ajuster les écrous latéraux. Pour finir le montage, chacune des pédales présente des marques en lettres R (droite) et L (gauche).