cyclosportfr

26 mars 2021

Aucun commentaire

Accueil Les vélos

Pourquoi choisir un vélo pliant ?

Pourquoi choisir un vélo pliant ?

Pourquoi choisir un vélo pliant TILT 500 ? 

Pour un vélo classique, le TILT 500 demeure pratique et efficace. A la différence du modèle récent, celui-ci reste un vélo idéal à user sur des routes urbaines plates. Comme tout vélo pliant modèle classique, il est Léger et pratique pour les balades et les sorties au quotidien. C’est un modèle que vous pouvez combiner avec d’autres moyens de transport tels que la voiture, le bus, le train, le camping-car, etc.

Un vélo pliant léger et robuste

Doté de 7 vitesses, le vélo pliable TILT 500 vous accompagne dans toutes vos sorties. En plus de sa caractéristique maniable, il roule très bien sans assistance. Ici, le modèle est formé par un cadre en aluminium de qualité supérieure (6061 T6), lui rendant léger, dynamique et robuste. Sa fourche fait d’acier Hi-Ten apporte robustesse. Le TILT 500 s’adapte aisément à la plupart des dénivelés, en effet, moins d’efforts dépensés tout au long de votre parcours. Ce modèle est équipé d’une manette de changement de vitesse Shimano Revo-Shift, ce qui rend ce vélo pliant ergonomique et précise. Et pour un freinage efficace, nos ingénieurs ont opté pour des freins V-brake et des étriers en acier. Il est bien de rappeler que les freins V-brake sont très efficaces pour un freinage d’urgence. Ils sont beaucoup plus délicats, avec un freinage sous la pluie.

Un vélo pliant confortable pour l’usage quotidien

Pour améliorer la maniabilité du vélo pliant TILT 500 bleu, les fabricants utilisent un cintre semi-relevé en aluminium avec un rise de 60mm. Ce dernier permet également une position de conduite ajustée à la morphologie. Pour assurer un confort optimal, ce vélo classique de qualité est surmonté d’une selle en mousse sans coutures. Ce type de selle prévient l’entrée d’eau par temps humide. Les roues 20 pouces ainsi que les jantes à paroi aluminium offrent une sensation de conduite agréable. Les roues bénéficient de la technologie Skunwall pour améliorer le rendement du vélo et limiter le risque de crevaison. En outre, ce vélo classique de qualité offre un confort maximum avec sa forme géométrique. Un modèle qui est idéal pour les cyclistes mesurant entre 1.45 m et 1.85 m. Décathlon propose également un ensemble de porte-bagages vélo adapté.

Un vélo pliant maniable et pratique

Le vélo pliant TILT 500 bleu, un vélo de qualité qui est très apprécié pour sa maniabilité. Très roulant, le vélo vous emmène partout où vous irez. Il renferme une 7 vitesses permettant d’adapter la cadence de pédalage sur n’importe quel terrain urbain. En plus d’être maniable, il possède un système de pliage assez simple et assez rapide. Pour ce faire, il vous suffit d’ouvrir le cadre et de le replier sur lui-même. Par la suite, vous débloquer le guidon et de le rebattre sur la roue avant. Une fois le bicycle est plié, vous pouvez le ranger au bureau, en bas de l’escalier … Possibilité de transporter votre TILT 500, dans la malle de la voiture, dans le bus, le train, l’avion, etc. Vous aussi, testez le vélo pliant TILT 500 modèle classique pour pallier le problème de l’encombrement.