nicdark_icon_close_navigation

L’Américan Tours Festival

L’Américan Tours Festival est une grande fête culturelle qui se déroule chaque année à Tours dans la région Centre val de Loire en France. L’Américan Tours Festivali relate toute la légende du continent américain à savoir le Country, le Western, le Rodéo et le Custom. Celui de cette année (2016) célébrera le dixième anniversaire de cet évènement. Il se déroulera du 1er au 3 juillet. Pour marquer la décennie de ce festival, 3 concerts exceptionnels auront lieu : celui de Johnny Hallyday, John Kay & Steppenwolf et The Original Blues Brothers Band.

Les nouveautés du festival 2016

En plus des thèmes connus, il y aura quelques nouveautés pour cette édition à savoir le championnat de France de Drift (spot automobile avec véhicule en glissade), américain truck show (exposition de camion géants), camp U.S 44 (reproduction d’un camp militaire) et un jeu-concours pour gagner une Harley Davidson unique (la Sportster Iron).

Les concerts 2016

En plus des concerts déjà cités plus hauts, 15 autres sont sur la liste dont des concerts Country (la nuit canadienne, Joan Kennedy et The Washboard Union) et des concerts Rock (The Ringtones, The Excellos, Virginia Brown & The Shameless, The Barnstompers, Cherry casino & The Gamblers, Deke Dickerson, Cat Lee King & Little Big Bang, Miss Lilly Moe, The Velvet candles et endin Darrel Higham & The Enforcers).

Traditions et musique country

Le monde Country est une culture ou un art de vivre. Le Village Exposants Country est le lieu de danse Country mais aussi un endroit où on peut acheter des articles Country (vêtements ou accessoires). Ainsi, il y aura des stages de danse pour débutants et professionnels sur la scène parquet Country animée par des chorégraphes reconnus (Adriano Castagnoli et Séverine Fillion). Un concours de Country Line Danse sera également organisé.

Rock N’roll & Vintage

Cette catégorie offre comme la précédente des stages de danse avec Karim, Laurie, Marty et Miss Dee qui sont spécialistes en la matière. DJ Turky et sa Fifty Sound Team animeront tous les soirs les parquets Rock’n’Roll. En dehors de la danse et de la musique, un salon vintage sera ouvert pour les collectionneurs d’objects vintage (vinyle, meubles, bibelots…), un relooking pour ceux qui désirent changer de style et enfin un rétrocamping.

Western & Rodeo

Campement Western, Rodeo, démonstrations de tri de bétail, spectacles équestres…toutes ces traditions seront reconstituées lors de ce festival. Deux villages seront disponibles, le village Western et le village indien. Dans l’un ou l’autre, vous ferez un bond dans le passé.
Hall Line Danse
Quelque soit votre niveau, profitez des stages gratuits de danse(en Worshops) avec Neville Fitzgerald & Julie Harris.

Moto & custom Show

Un grand Hall Harley-Davidson présentera plusieurs modèles de moto pour tous les motards et ceux qui rêvent d’en devenir. Pour compléter ce Hall, il se tiendra le Village d’artistes (peintres, sculpteurs, photographes…) et une exposition des casques (personnalisés).
Des stages seront organisés pour apprendre ou perfectionner sa conduite à moto sans oublier des démonstrations, course-poursuites et acrobaties pour divertir le public. De même, essayer une Harley-Davidson, participer à la grande parade et un Run pour découvrir la Touraines sera à votre portée à condition de s’inscrire dès maintenant.

Encore plus d’univers

Plusieurs animations tout aussi intéressantes que les précédentes comme le tracteur pulling, Poker, festival pour les gourmands, photo call dans le Hall Harley-Davidson, The Last Vegas Wedding, le Roofestitours… auront lieu pour que tout le monde y trouve son compte au cours de ce festival.
Envie d’évasion, vous pouvez profiter pour découvrir la ville de Tours
Concernant les tarifs, le pass festival donnant accès à toutes les manifestations y compris les 18 concerts en place debout coûte 35 euros (enfant 10 euros).

Vous pouvez aussi prendre des places assises (69 euros pour Johnny Hollyday, 47 euros pour John Kay & Steppenwolf et pour The original Blues Brothers Band). Les places debout en fosse pour les trois concerts ont le même tarif soit 35 euros.
Pour plus d’information (concernant le contact, le logement, préparation du week-end…) ou pour voir et télécharger le programme de l’American Tours Festival 2016.

 

Categories :

Cyclo SPort | Mentions Légales