cyclosportfr

29 avril 2021

Aucun commentaire

Accueil Conseils

comment acheter votre premier équipement de VTT ?

comment acheter votre premier équipement de VTT ?

L’été arrive à grands pas, et si vous êtes un débutant et que vous envisagez d’apprendre le vélo de montagne, c’est le moment idéal. Une fois que vous aurez commencé à utiliser et à choisir le bon équipement, vous vous sentirez de mieux en mieux dans le monde de la descente. Dans cet article, je vais vous expliquer comment acheter votre premier équipement de VTT, vous entraîner en salle de sport et vous amuser au maximum lors de votre première sortie en VTT.

Comment choisir un vélo

En bref, avant d’aller au magasin de vélo, faites vos recherches, trouvez le type de vélo que vous voulez faire, essayez plusieurs vélos avant d’acheter et décidez du type de VTT que vous voulez faire. Pensez à la façon dont vous voulez utiliser votre vélo, aux formes d’entraînement que vous allez suivre, à la façon dont votre style de conduite va changer ou à la façon dont je pourrais vouloir vous faire évoluer sur vos vélos. Comment choisir le bon équipement et le type et le style de vélo à utiliser ?
Dois-je acheter un vélo plus adapté à la descente ou à l’enduro, ou dois-je acheter un vélo de montagne ? C’est pourquoi je vois des novices me demander de les emmener sur un vélo de route qu’ils ne peuvent utiliser que pendant quelques semaines, voire quelques mois à la fois. C’est pourquoi les débutants en VTT viennent au cyclisme après le boom de la route et du vélo et devraient essayer.
Avec le vélo que vous avez, vous pouvez commencer à rouler où vous pouvez voir quel type de vélo ils utilisent et la plupart des cyclistes sont prêts à partager ce qu’ils savent sur les vélos et le cyclisme. Rouler avec quelqu’un d’autre est plus sûr si je peux me faire accompagner par un ami ayant plus d’expérience du vélo. Si vous faites la plupart de vos déplacements sur route, un vélo de randonnée devrait être votre premier choix.
Allez dans un magasin de vélos et faites vos recherches au préalable, surtout si vous avez peur de votre poids et de savoir si le vélo est un peu trop grand pour vous.

Autour du vélo

En plus d’un vélo pour rouler, vous devez également apporter l’équipement approprié pour le VTT et un sac à dos. Si vous roulez en maillot et avec un kit de réparation, le vélo de cette liste vous permettra de sortir et de pédaler en un rien de temps. Vous deviendrez un cycliste meilleur et plus sûr car vous pourrez amener votre vélo à une vitesse qui vous permettra de rouler sans trembler. Si vous vous inclinez devant le fait que vous aurez plus d’équipement de cyclisme que de vêtements normaux, alors vous êtes en fait un vrai cycliste.

La préparation physique

Si vous voulez vous mettre davantage au vélo, notamment pour faire vos courses, planifiez un itinéraire dans votre quartier avant de vous y rendre. Votre corps s’adaptera au vélo lorsque vous commencerez à augmenter progressivement l’intensité. Après une à deux semaines, lorsque le corps s’est adapté au vélo, vous pouvez l’emmener avec vous pour le trajet.
Au moins, vous n’avez qu’à enfourcher votre vélo et à vous lancer. Une courte distance vous permettra de vous familiariser avec le vélo et de vous habituer au changement de vitesse et à la position de conduite sur le VTT.
Si vous voulez vraiment être en forme pour la saison cycliste, vous devriez intégrer un entraînement de flexibilité dans votre routine. Les débutants qui n’ont pas conduit régulièrement avant l’entraînement doivent augmenter leur volume en augmentant le temps de conduite hebdomadaire de 10 % par semaine sur 3 à 6 trajets. Si vous ne faites pas de vélo régulièrement, vous pouvez commencer à faire du vélo trois à cinq fois en 30 à 60 minutes.

L’une des façons les plus simples d’essayer le VTT pour la première fois est de trouver un ami avec qui rouler, de louer votre vélo et votre équipement et de le suivre sur tous les sentiers simples et faciles que vous pouvez trouver. Les conseils donnés ici s’appliquent à toutes les formes de cyclisme sur route, mais il est exagéré de dire que vous êtes sur la route en personne. Il est peut-être préférable de planifier une randonnée en solo, un circuit autonome ou de participer à une course cycliste. Prévoyez un endroit idéal pour faire du vélo avec votre famille et réfléchissez à la manière de transporter votre vélo sur place.