Les raisons 5 d’acheter un vélo électrique Van Moof S3 ?

Les raisons d’acheter un vélo électrique Van Moof S3 ?

Le S3 de Van Moof, vous fera vivre une meilleure expérience cycliste. Ce vélo haut de gamme électrique est identique à un vélo classique. Son design épuré lui fait passer pour un fixie, il est toutefois dépourvu de codes habituels des vélos de ville. Ses concepteurs ont dû faire des concessions sur l’autonomie, la maniabilité et le confort d’utilisation. On aime aussi son aspect soigné ainsi que la sensation de sécurité qu’il procure. Un vélo électrique pour adulte destiné aux citadins !

Forme : un minimaliste élégant

Pour lui donner un plus bel effet, le S3 Van Moof est peint en noir mat sans la moindre fantaisie graphique. Seule une bande bleu ciel discrète est présente sur la barre supérieure, pour apporter une touche de couleur. La face supérieure de la barre embarque une matrice de LED faisant office d’afficheur. Sur la barre supérieure, on y trouve aussi des feux avant et arrière, un port de chargement de la batterie et un dispositif de mise en route.

Afin de vous offrir un produit premium, cette version ne laisse pas apparaître des câbles de freins le long du cadre. Ces derniers étant logés dans le cadre, en font un modèle électrique de luxe. Pour préserver l’utilisateur de toute forme d’éclaboussures, ce modèle est équipé de garde-boues prolongés par une bavette.

Le S3 Van Moof intègre un cadre aux dimensions généreuses, un guidon large et des roues performantes de 28 pouces. On apprécie son cadre à la géométrie plus basse et à une inclinaison plus compacte. C’est un vélo électrique qui est spécialement conçu pour garder la posture bien droite pendant la conduite, et il convient parfaitement aux personnes adultes mesurant entre 1.70 m et 2.10 m. Cette compacité rend le S3 encore plus maniable, notamment sur des routes urbaines.

Conception : une technologie électronique avancée

Le Van Moof S3 est associé au GPS, pour faciliter sa location. À noter également que la marque propose un pack maintenance, couvrant l’entretien et la réparation du vélo (en magasin distributeur ou à domicile). Logé dans le moyeu de la roue avant, le moteur du S3 procure une assistance plus confortable en ville.

Avec ce vélo électrique, l’utilisateur ne peut pas changer manuellement de vitesse pendant le trajet. Mais par habitude, ce système s’avère au final agréable. Le S3 respecte la réglementation européenne, l’assistance électrique est coupée dès que l’utilisateur cesse de pédaler ou encore lorsque la vitesse atteint 25 km/h.

Ce vélo à assistance électrique intègre une batterie dans la barre diagonale. Cette dernière est solidement fixée et ne peut pas être retirée comme dans la quasi-totalité des marques concurrentes. La présence de la batterie dans la barre diagonale renforce l’impression de ne pas avoir un vélo électrique. Par contre, vous devrez disposer d’un garage avec une prise de courant.

Pour assurer un freinage rapide et précis en toute circonstance, des freins hydrauliques sont entièrement intégrés au cadre. On apprécie également son autonomie très correcte pour des déplacements urbains. Enfin, son moteur intelligent réglable permet de profiter une vraie sensation de pédalage. Même à pleine vitesse, le moteur du vélo électrique Van Moof S3 est quasi-silencieux.